L’unité d’affaires Développement des Energies Renouvelables et du Stockage (RSD) de MYTILINEOS est heureuse d’annoncer que, après une période d’environ 15 mois, la centrale solaire de 170MW de la municipalité de Pica, à Tarapaca, au Chili (le « projet Atacama ») a atteint son Achèvement Mécanique. 

Le contrat a été signé avec Atacama Solar S.A., une filiale de Sonnedix, le 10 avril 2019 et l’Ordre de Démarrage a été émis le 3 septembre 2019. 

Comme déjà annoncé par MYTILINEOS, malgré les difficultés liées à la pandémie mondiale de covid-19, tous les travaux de construction entrepris ont été réalisés sans interruption et se sont terminés comme prévu, sans aucun risque pour le personnel. Cela met en relief le fait que la société figure parmi les dix premiers entrepreneurs EPC au monde pour les projets solaires et de stockage, puisqu’elle parvient à réaliser tous les projets selon les normes les plus exigeantes. 

Le projet comprenait l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC) de la Centrale Solaire ainsi que la prestation de services d’exploitation et de maintenance (O&M) pour une durée de deux ans. 

Le projet Atacama est le plus grand projet solaire de Sonnedix et le deuxième plus grand construit au Chili. MYTILINEOS a déjà établi sa position dans le pays en ciblant stratégiquement le marché solaire de l’Amérique Latine.

MYTILINEOS’ Renewables and Storage Development (RSD) Business Unit, announces that after approximately 15 months, the 170MW Solar Power Plant in the municipality of Pica, Tarapaca, Chile ( Sonnedix Atacama Solar) reached Mechanical Completion.

The contract was signed with global solar IPP Sonnedix, on the 10th of April 2019 and the Notice to Proceed has been issued on the 3rd of September 2019.  

As already announced by MYTILINEOS, despite the difficulties imposed by the covid-19 pandemic worldwide, all construction works undertaken were uninterrupted and concluded as scheduled, without any risks for the personnel. This underlines the fact that the company is amongst the 10 top EPC contractors worldwide for solar & storage projects, as it manages to deliver all projects with the highest of standards.  

The scope of the project included the engineering, procurement and construction (EPC) of the Solar Plant and performance of two years of operation and maintenance (O&M) services.  

Sonnedix Atacama Solar is the largest solar PV project of Sonnedix to date, and the 2nd largest built in Chile. MYTILINEOS has already established its position in the country as it focuses strategically in the solar market of Latin America.