MYTILINEOS établit sa position sur le marché de l’énergie de l’Australie, car sa unité d’affaires Développement des Énergies Renouvelables et du Stockage (RSD),  a acquis un autre projet solaire dans le Queensland.

 Plus précisément, la Société a acquis la ferme solaire de 110 MW Moura auprès d’ESCO Pacific, l’un des principaux développeurs et exploitants de fermes solaires en Australie. En outre, le projet a déjà obtenu un PPA avec CS Energy, une société énergétique appartenant au gouvernement du Queensland.

 Cette acquisition porte le portefeuille australien de MYTILINEOS à 400MW, ayant récemment annoncé l’acquisition auprès d’ESCO Pacific de la ferme solaire de 75 MW Wyalong en Nouvelle-Galles du Sud, et ayant acquis en 2019 un portefeuille de six projets en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland, dont trois (totalisant 120 MW) sont actuellement en construction.

 Le directeur général de l’unité d’affaires RSD, M. Nikos Papapetrou, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à un développeur professionnel comme ESCO Pacific en Australie. L’acquisition de Moura consolide notre position sur le marché australien ».

 Le directeur général d’ESCO Pacific, M. Steven Rademaker, a également souligné :  » La réalisation de cet objectif majeur sur notre parc solaire de Moura est un résultat fantastique pour ESCO Pacific, qui porte notre capacité de projets développés à 681 MWc de puissance solaire à l’échelle commerciale en Australie, tout en consolidant notre position en tant que l’un des principaux développeurs sur le marché. Nous sommes ravis de travailler avec MYTILINEOS, notre partenaire financier et de construction, sur ce projet, et nous sommes impatients que les activités de construction commencent dès maintenant ».

 Le CEO de CS Energy, Andrew Bills, a déclaré: «CS Energy est ravi de voir la ferme solaire de Moura atteindre cette étape, car le projet constitue une partie importante de notre portefeuille croissant de prélèvements d’énergie renouvelable. Nous attendons avec impatience que nos clients du gouvernement du Queensland profitent des avantages de cette génération verte une fois le projet achevé. »

 MYTILINEOS a été conseillée par PwC et HSF pour cette acquisition.

 Une fois construit, le parc solaire de Moura produira l’électricité nécessaire pour alimenter environ 40,000 foyers australiens.

MYTILINEOS establishes its position in the energy market of Australia, as its Renewables and Storage Development (RSD) Business Unit has acquired another solar project in Queensland.

Specifically, the Company acquired the 110 MW solar farm Moura from ESCO Pacific, one of Australia’s leading solar farm developers and operators. Furthermore, the project has already secured a PPA with CS Energy, a Queensland Government-owned energy company.

This acquisition brings MYTILINEOS’ Australian portfolio to 400MW, having recently announced the acquisition from ESCO Pacific of the 75MW Wyalong Solar Farm in New South Wales, and having acquired in 2019 a portfolio of six projects in New South Wales and Queensland, of which three (totalling120MW) are currently under construction.

Nikos Papapetrou, General Manager of the RSD Business Unit stated: “We are pleased to partner yet again with ESCO Pacific in Australia. The acquisition of Moura solar farm consolidates our position in the Australian market.”

Steven Rademaker, Managing Director of ESCO Pacific, said that: “Achieving this milestone on our Moura Solar Farm is a fantastic outcome for ESCO Pacific, bringing our developed project capacity to 681MWp of utility scale solar in Australia and cementing our position as one of the leading developers in the market. We are delighted to be working with our equity and construction partner on this project, MYTILINEOS, and we look forward to construction activities now commencing.”

CS Energy CEO Andrew Bills said: “CS Energy is excited to see the Moura Solar Farm reach this milestone as the project forms an important part of our growing portfolio of renewable energy offtakes. We look forward to our Queensland Government customers enjoying the benefit of this green generation once the project is completed.”

MYTILINEOS was advised by PwC and HSF on the acquisition.

Once constructed, the Moura Solar Farm will generate enough electricity to power approximately 40,000 Australian homes.